Présentation blog

Mon petit coin pour ranger mes idées de séquences, mes cours, mes fiches de travail, mes sites préférés, des lectures intéressantes liées à l'enseignement de l'anglais ou la pédagogie en général...Mais aussi des articles sur des outils TIC que j'aime et que je trouve utiles, ainsi que des présentations que j'utilise en formation TIC ou eTwinning.
Et ci-dessous mon pearltree pour la veille numérique sur tous ces sujets et même plus...

Saturday, 18 July 2015

Etwinning: prezi pour formations

Voici le prezi que j'utilise en formation auprès des collègues.
Il manque bien sûr tout le speech qui va avec.



Pour un prezi beaucoup plus complet, voici un travail d'Aurélie Brunel inspiré d'un gros travail de Jean-Denis Robiolle, correspondant académique (Corac) d'Orléans-Tours. Celui que j'ai fait va droit au but, car je m'en sers dans le cadre des formations qui ne durent que trois heures.
Et je préfère que les collègues aient du temps pour s'inscrire sur eTwinning, visiter le site, notamment les fonctions de recherche de partenaires, le forum, etc. Ils peuvent aussi accèder à un twinspace spécial.

Mais pour des formations plus longues, ce prezi présente notamment l'historique, mais aussi le fonctionnement (BAN, corac, ambassadeur, etc.), etc.


No comments:

Post a Comment