Présentation blog

Mon petit coin pour ranger mes idées de séquences, mes cours, mes fiches de travail, mes sites préférés, des lectures intéressantes liées à l'enseignement de l'anglais ou la pédagogie en général...Mais aussi des articles sur des outils TIC que j'aime et que je trouve utiles, ainsi que des présentations que j'utilise en formation TIC ou eTwinning.
Et ci-dessous mon pearltree pour la veille numérique sur tous ces sujets et même plus...

Friday, 10 July 2015

Nettoyage de fin de saison

Voilà, je viens de finir le nettoyage de mes blogs.


J'ai un blog pour mes élèves, où je mets des liens vers des aides diverses, mais aussi leurs productions dans le cadre de la classe, ou de projets eTwinning par exemple. Sur ce blog, tout est en anglais, ou presque, car il s'agit d'un prolongement de la classe, et qu'en cours d'anglais on parle anglais!
L'an prochain, je serai encore remplaçante, mais cette fois peut-être pas affectée sur des remplacements courts. Ce blog sera peut-être mon seul endroit "à moi", ma salle de classe virtuelle. J'ai pour challenge d'essayer de mener à bien des projets eTwinning malgré tout. Je vais y réfléchir pendant cet été.

Ce blog est plus mon coin perso en tant que pro(fesseur!): je veux pouvoir y mettre des cours, des ébauches de cours, ou simplement des articles sur des sujets en lien avec l'enseignement, l'enseignement de l'anglais en particulier. Je veux pouvoir mettre ici tous les documents avec les corrections, sans me dire que les élèves vont tomber dessus avant que l'activité en cours ne soit terminée, par exemple.
Je vais pouvoir aussi "ranger" ici mes productions pour les formations.

Un second challenge sera aussi de réfléchir à un moyen de mettre en oeuvre le travail de groupe tout en étant remplaçant-fulgurant -). Je vais aussi bientôt faire un article sur la façon dont j'ai mis en place ce travail de groupe cette année, en adaptant mon ancien "permis à point" (inspiré de la façon de fonctionner de la maîtresse de ma fille), mixé avec les ilôts bonifiés de Marie Rivoire (avec plus d'individualisation et moins de compétition, car je ne suis pas fan de la compétition à outrance). J'ai également découvert "classcraft", qui me semble assez amusant.

To be continued....





No comments:

Post a Comment