Présentation blog

Mon petit coin pour ranger mes idées de séquences, mes cours, mes fiches de travail, mes sites préférés, des lectures intéressantes liées à l'enseignement de l'anglais ou la pédagogie en général...Mais aussi des articles sur des outils TIC que j'aime et que je trouve utiles, ainsi que des présentations que j'utilise en formation TIC ou eTwinning.
Et ci-dessous mon pearltree pour la veille numérique sur tous ces sujets et même plus...

Tuesday, 30 August 2016

Préparation de la rentrée! Genially pour rappeler les points essentiels!

Le travail en cours d'anglais avec Mrs Bienvenu, TZR mais prof d'anglais avant tout, avec des attentes, des exigences et quelques marottes!

Toujours TZR, et donc je ne connais pas mon établissement, mes classes, la ville même où je vais enseigner!
En m'inspirant de l'excellente présentation de Mrs Recht ( si vous ne connaissez pas, c'est un tort et donc allez voir ici!), pour simplifier mon ancienne présentation sur prezi qui était super longue et en français (aïe!!!), j'ai donc réalisé ma nouvelle présentation en recourant à "genially". Comme son nom l'indique, ce site est génial!
Résultat de recherche d'images pour "genially"

Je voulais d'abord rappeler mes règles de base (et j'ai repris la même chose que Mrs Recht, car je crois que l'on n'est tous un peu pareils dans nos attentes, comme elle le dit dans son "2 rules et tout roule!"): WORK and RESPECT.
Ensuite présenter un peu les quelques sites ou apps que j'utilise volontiers, et que je fais utiliser aux élèves, pour les familiariser un peu avec les noms dans un premier temps avant des les obliger à s'en servir pour le bien de leur apprentissage de l'anglais! (Quel sadisme incommensurable!)
Enfin, introduire le travail en équipes, avec son système de points.

Voilà donc le résultat de ce travail, qui m'a aussi permis une auto-formation rapide à genially, que j'ai connu notamment grâce au travail de Sébastien Franc (si vous ne connaissez pas, c'est encore dommage! Check it out here!)

Bonne rentrée à tous!

No comments:

Post a Comment